Montréal, le 2 février 2022 - Les journées sont longues et lourdes et vous n'arrivez pas à mettre de mots sur ce que vous vivez? Vous aimeriez vivre davantage dans le moment présent?
Dès aujourd’hui Au Coup de Pouce vous propose un nouveau projet de photo-journal! C'est l'occasion parfaite pour se réunir et mettre en images et en mots vos émotions du quotidien, ce qui peut être plus difficile dans le contexte actuel.
Pourquoi faire le lien entre la photographie et les émotions?
Prendre une photo n’a pas une visée purement artistique. Il n’est pas question de se préoccuper seulement de la qualité ou de l’apparence de l’oeuvre finale. Elle consiste à laisser progressivement surgir ses images intérieures, qui peuvent être autant le reflet d’expériences du passé que de rêves auxquels on aspire. Dans la création, le corps se met en mouvement pour créer une oeuvre concrète, qui s’ancre dans le moment présent.
Prendre une photo sollicite alors l’imagination, l’intuition, la pensée et les émotions. Les images, ainsi capturées, sont libératoires et traduisent ce que l’on peut ressentir, mais sous une autre forme. Elles permettent alors de clarifier les émotions, et de mieux les accepter.
En plus de partager nos émotions, les photos en font vivre de nouvelles aux personnes qui les regardent.
Une activité accessible qui fait du bien
La photographie nous permet:
- focaliser sur le moment présent
- favoriser la pleine conscience
- d’ouvrir les yeux sur notre quotidien
- de favoriser la découverte de notre environnement
- de nous exprimer
- et de solliciter notre créativité
Prenez part à nos ateliers tous les mercredis du 2 février au 6 avril sur Zoom de 13h30 à 15h30. Contactez-nous pour vous inscrire ou pour toute question!